Toujours de la végétation

La décoration végétale ou florale peut être utilisée, accrochée, déposée ou intégrée dans un décor. Soit avec des fleurs, des plantes, des cadres végétaux, une couronne de fleurs séchées ou tout simplement, quelques branches de verdures avec une touche de fruits qui sont déposés sur votre table de cuisine. Tous ces éléments décoratifs nous procurent sans aucun doute le même effet sur vous qu’un soleil du printemps sur votre peau ; les éléments viennent lier l’ensemble du décor, ils viennent compléter votre intérieur, ils donnent le ton à la pièce, le petit je ne sais quoi qui fait que nous sommes bien dans la pièce!

La touche finale

C’est en voulant intégrer de la végétation dans un décor que m’est venue l’idée de faire des cadres végétaux. Lorsque nous rentrons dans une pièce où il y a un cadre végétal, notre regard s’y dépose naturellement. Le temps s’arrête! Nous revenons dans le moment présent.
On décore notre environnement avec un cadre végétal de la même manière qu’une œuvre d’art! Il suffit de l’accrocher au mur et de le contempler!
À déposer sur une tablette ou à accrocher au mur, seul ou plusieurs côte à côte, le résultat sera apaisant.

Vous aimez la végétation, mais n’avez pas le pouce vert? C’est donc l’alternative par excellence.
Composé de mousse, le cadre est fait de chêne naturel verni. Des ancrages sont fixés au cadre et reliés avec une corde métallique. Le cadre est prêt à être installé ( les vises pour fixer au mur ne sont pas incluses). Il y a possibilités de venir le chercher à l’atelier ou bien il est envoyé, bien emballé, par Poste Canada. La fiche d’entretien vous est envoyée en même temps.
Plusieurs variétés de mousse sont utilisées lors de la fabrication des cadres :
Mousse de renne (cladonia stellaris). Celle-ci sèchera telle quelle, sur la cadre. Elle donnera l’effet d’un corail et ne demandera aucun entretien. Disponible en plusieurs couleurs
Mousse de roche. Celle-ci a été stabilisée ce qui veut dire qu’elle garde son aspect naturel et ne demande aucun entretien ( ni arrosage ni vaporisation!).
Les cadres sont faits en partenariat avec l’atelier P.Wasowski objet en bois. C’est avec lui que nous élaborons les concepts. Il est toujours ouvert aux nouveaux projets et très minutieux. Son atelier se trouve à Montréal.

 

Vous aimez? Je vous invite à visiter notre boutique en ligne!

Vous avez une autre idée ou un projet? Vous aimeriez le cadre d’une autre couleur, d’une autre essence de bois?

Vous n’avez qu’à m’envoyez-moi un courriel à info@lateliermelaniemoreau.com et ce sera avec plaisir que je vous aiderai!

© Véronique Moisan Photographe

© Véronique Moisan Photographe

© Véronique Moisan Photographe

Inscrivez-vous à notre Infolettre

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci pour votre inscription!